La Balance marque l’arrivée de l’automne et la transition douce vers l’hiver. Toutefois, en cette période de l’année, la température demeure encore clémente, et le jour et la nuit, de longueurs égales. Les feuilles arborent aussi des couleurs magnifiques. La nature offre un environnement parfait et harmonieux qui inspire un sentiment de confiance face à l’avenir.
Par ailleurs, à ce moment du cycle des saisons, nous espérons avoir été suffisamment bons durant l’été pour obtenir les faveurs de la déesse de la justice et traverser l’hiver sans conséquence.
La Balance, en équilibrant les plateaux qui la symbolisent, représente l’ajustement et l’harmonie au sein de l’environnement. Le concept d’équilibre prend ici tout son sens. De fait, il est essentiel d’équilibrer la vitalité de la nature durant le printemps et l’été avec l’automne et l’hiver, lors desquels la vie se met sur pause. Pour ce faire, l’élaboration et le respect de lois et de règlements s’imposent.
D’ailleurs, nous retrouvons souvent le symbole de la balance sur les cartes professionnelles des avocats et juristes. Ainsi, le natif de la Balance aspire à l’harmonie, la justice et l’équité dans tous les aspects de la vie, surtout en période de transition.
Ses récompenses sont d’ailleurs toujours proportionnelles à ses efforts. Autrement, il pourrait se percevoir comme un imposteur.